Lavage de la Madeleine - Septembre 2025
- Association OBACT
- 21 sept.
- 1 min de lecture
Crée en 2002 par un artiste nommé Robertinho Chaves, ce festival brésilien qui a lieu à Paris a pour vocation de promouvoir la paix, la tolérance et la diversité culturelle.
Le 14 septembre 2025, lavées, rincées, séchées, dans cette belle machine qu'est la ville de Paris, de la place de la République à l’Église de la Madeleine, OBA et des Batucadas renommées, venues d'horizons divers, ont rythmé avec énergie les rues et fait vibrer les murs pendant plus de 3 heures.
Surdos, tambourins, agogos, caixas, ganza, chocalho, répique ont réalisé un rêve, prendre les transports parisiens... le rythme c'est la vie, le rythme c'est "le métro", et dans la bonne humeur. Grâce à la confiance que leur maitre leur accorde, les membres d'OBA et tout le staff qui les accompagne ont réalisé ce rêve avec les instruments. Avec un capitaine qui croit en son équipage, le navire peut aller très loin.
OBA a fini par gravir les marches de la Madeleine sur un samba Reggae inoubliable. Des petites touches de couleurs sur ce tableau événementiel pour partager la même passion de la musique, se rassembler et rappeler l'essentiel : vivre en paix pour tous les peuples de cette planète.
Un grand merci à JC et un grand merci aux organisateurs du festival d'avoir permis à OBA de faire courageusement ses preuves. Prête à travailler pour revivre l'expérience l'année prochaine.
Commentaires