top of page
Photo du rédacteurCécilia

OBACT aux mille visages : Luccio

Aujourd’hui, OBACT vu par Luccio


GrOupe

Bienveillance

Altruisme

Chocalho

Tataritata


Ton petit coin de paradis sur Terre ? Les Hautes-Vosges : La Bresse, Gérardmer, les lacs et sentiers dans le massif Vosgien, je m'y ressource en profondeur, j'y suis zen.

Obact et toi ça fait combien de temps ? 3 ans, 1 au forum et 2 au conservatoire.

Première rencontre ? Il y a 3 ans nous étions à la fête de la moisson à Provins, j'ai très vite entendu les surdos d'une batucada. Sans demander aux autres, je suis allé les voir comme attiré par ces vibrations, ces rythmes. Le groupe nous a orienté dans nos recherches (il y a longtemps que je cherchais à faire des percus brésiliennes). Le groupe le plus proche était situé à Lagny. Nous avons contacté JC et dès le premier essai j'ai commancé à vivre un de mes rêves.

Percussions Brésiliennes, Mandingues, les deux ? Les 2, OBA et MJC.

Un instrument de prédilection ? Surdos et Chocalho

Un rythme qui te fait vibrer ? Tous, tout le temps!!!!!!!!!!

Un morceau de musique que tu voudrais partager avec nous ? Music de John Miles, cette composition résume bien mon attirance pour les percussions, cette version reflète bien le génie de John Miles, et exprime à mon sens le partage, et tout l'amour que peut procurer la musique. Ce morceau me donne à chaque fois la chair de poule.


Ton meilleur souvenir ? Le pique-nique géant près de Disney.

Moment le plus épique ? Le carnaval de Nanteuil-lès-Meaux, où après de multiples embuches, JC et Darren sont arrivés environ 15 min avant le départ du cortège. Le temps de manger une salade, de répartir les instruments car il y avait quelques absents de dernière minute, on lance une mesure et le défilé s'ébranle pour 3km sans arrêts.

Moment le plus émouvant ? Il y en 3 : mon premier marathon de Disney, le Festif l'Art (j'ai pleuré aux deux), et le départ de Darren.

Ton plus grand frisson ? La perte du camion avec les instruments dedans juste avant le carnaval de Lagny.

Si Obact était…

  • Une boisson ? Rhum arrangé spécial, unique comme OBACT

  • Une saveur ? À la fois sucrée et pimentée

  • Une couleur ? Toutes

Ton slogan pour Obact ? OBA OBA OBA

Ta vie avant - après Obact ? Avant le samedi après-midi c'était salsa, KIZOMBA, un peu d'airsoft, après tout le samedi c'est BATUCADA et les invitations se font en fonction des prestas et répètes.


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page